Pendant une séance

Article réalisé à l’aide de Chloé L’hermitte et Marion Amélineau, modèles professionnels.

 


 

PENDANT LA SEANCE

–          Venir accompagné lorsque vous êtes mineur est impératif. Lorsque vous êtes majeur, je le déconseille vivement. Pourquoi ? Car une séance est le résultat d’un travail commun et la présence d’une tierce personne peut altérer celui-ci (les yeux qui ne fixent pas l’appareil photo mais sa copine sur la gauche, stress d’avoir des yeux décryptant vos fais et gestes…etc…). Néanmoins, si vous avez absolument besoin d’être rassuré(es), vous pouvez toujours être accompagné(es) (pas toute la famille, juste une personne surtout) mais d’expérience les séances sont un tout petit peu moins réussies. A vous de voir !

–          Arrivez à l’heure, car d’autres séances peuvent être prévues après vous. En cas de retard pour risquez une séance plus courte, voir l’annulation.

Détendez-vous. Le but est simplement de s’amuser. Alors, amusez-vousFamille 12

–          Vous serez forcément tendu(e) avant et au début de la séance, malgré tous mes efforts pour vous mettre à l’aise et mes blagues désopilantes… ou pas. Mais tout ira mieux très vite, généralement on dit que le premier quart-d’heure est à « jeter », pas de panique, c’est normal, les séances se passent toujours dans la bonne humeur.

–          Vous serez conseillé(e) pour les poses et guidé(e) tout au long de la séance.

–          Vous pourrez voir quelques photos au fur et à mesure afin de vous rassurer si nécessaire.

–          Nous discuterons ensuite des possibilités de tirages et de réalisation d’album, books et autres possibilités…

–          Vous rentrerez chez vous détendu(e) et ravi(e) de cette nouvelle expérience.

–          Vous n’aurez qu’une envie, c’est de vous rendre sur ma page Facebook et cliquer sur « J’aime ». Vous recommanderez aussi la page à vos amis, car franchement, c’était fun ! Et le top, du top, vous irez sur ma page Studio sur Facebook pour y laisser une note et un commentaire racontant comment vous avez vécu votre séance!

–          Vous recevrez sous 2/3 semaines un premier mail avec vos photos en HD ou Basse Définition (selon le forfait choisi) et au format Web pour les diffusions sur internet. Rappel : il est interdit de recadrer ou retoucher une photo travaillée par mes soins, c’est une question de respect du travail du photographe (et de loi accessoirement!).

–          Un shooting est un travail d’équipe dont le but est de vous faire passer un bon moment et paraître sous votre meilleur jour !

Le conseil de Marion : « Venez comme vous êtes, zen et ne vous prenez pas la tête. Plus vous serez détendu et mieux cela se passera 😉 De toute façon vous êtes entre de bonnes mains 😉« 

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*