Un peu à l’encontre des traditions mais tellement moderne, intense et provocateur de belles photos : le first look (ou le premier regard, la première rencontre des mariés).
Une des traditions de mariage est de se retrouver (les mariés) juste avant la cérémonie lorsque la mariée fait son entrée dans l’église. Néanmoins, désormais, la Mairie est souvent avant l’église et les mariés se rencontrent donc à ce moment là. Du coup, le premier regard se fait souvent, brièvement, sur le parking de la mairie avec toutes les voitures et les invités autour.
Le First Look est une belle idée pour pouvoir savourer ce moment où vous vous découvrez l’un l’autre, prenez le temps de bien découvrir tous les détails, dans l’intimité, un moment extrêmement émouvant où vous pourrez prendre le temps de vous admirer, de vous prendre dans vos bras et vous dire combien vous vous aimez, vous trouvez beaux…Ce moment peut être uniquement pour vous deux ou encore avec les personnes extrêmement proches qui auront sûrement également la larme à l’oeil.
Ce sera un des seuls moments que vous aurez seuls, que vous pourrez savourer dans cette grande journée bien remplie, entourés et sollicités. Ce moment a en plus l’avantage de ne pas briser la surprise de votre tenue de mariage à votre chéri, elle n’est dévoilée que quelques minutes avant la cérémonie.
Là, se pose, votre photographe, qui immortalisera ce moment magique, ces larmes, ces émotions intenses, toute cette tendresse, un moment magnifique que j’adore photographier personnellement.
Les plus :
+ Faire ces photos dans un joli cadre, si possible en extérieur.
+ Vos tenues, coiffures, maquillage et bouquet seront parfaits à ce moment de la journée.
+ Des photos inoubliables, remplies d’émotion et un moment intime qui vous semblera être LE VOTRE
Quelques idées de mise en scène pour ce First Look :
– Le futur mari se tient de dos et la mariée s’approche de lui, lui fais signe une fois rendue à quelques pas de lui. Variante : Il attend les yeux bandés !
– Faites-vous bander tous les yeux et conduire l’un vers l’autre, à quelques mètres. Après un petit moment, faites-vous ôter le bandeau par un ou une témoin, pour vous découvrir en même temps.
– Un petit côté fun ? : Un témoin donne un mot au futur mari lui indiquant le lieux où la mariée se trouve. Celle-ci l’attendra au coin d’une porte, derrière un arbre ou encore assise, de dos, et le mari la rejoint fébrile et ému.